Paul Walker, acteur vedette de la série de films d'action Fast and Furious, s'est tué dans un accident de la route, samedi 30 novembre 2013 dans le comté de Los Angeles, en Californie. Voici cinq raisons de regretter ce regard bleu azur.

1. Il a su passer du petit au grand écran

Paul Walker a la particularité d'avoir joué dans deux sitcoms concurrentes au début des années 90: il est en effet d'abord apparu dans Charles s'en charge, et y a croisé Nicole Eggert, future secouriste d'Alerte à Malibu. Cette série est similaire à Madame est servie dans laquelle l'acteur a également joué.

Paul Walker a notamment fait ses armes dans d'autres séries populaires comme Les Routes du Paradis, Les Anges du bonheur, et même les célèbres Feux de l'Amour. Cette participation à ce soap opéra est un point commun qu'il partage avec l'actrice Eva Longoria.

2. Le boyfriend idéal au cinéma

Dans la plupart des films qui n'auront pas marqué l'Histoire du cinéma avouons-le, Paul Walker représente le boyfriend idéal. C'était un bel homme. Sa première apparition dans ce rôle date de 1999, avec Elle est trop biendans lequel Freddie Prinze Jr, après avoir été largué, lance un défi à son rival et meilleur pote (Walker), auquel il assure qu'il peut transformer une fille ordinaire en reine du bal. Dans Bleu d'Enfer, il incarne le fiancé de Jessica Alba. Cette chasse au trésor offre un jolie défilé de plages ensoleillées et de jeunes femmes en maillot de bain, de requins pas très amicaux et de gangsters encore moins sympathiques.

3. Un spécialiste des rôles musclés

Paul Walker restera pour toujours attaché à la franchise Fast and Furious pendant douze ans puisqu'il a tourné dans six des sept films de cette franchise très lucrative. Son rôle est passé d'agent de FBI en infiltration dans un gang de voleurs de voitures, à un complice très actif... Le tournage du septième épisode avait déjà commencé avant sa mort, et doit sortir en 2014.

4. Il semblait sympathique

Comme en témoigne ce qui semble être la dernière vidéo de l'acteur, prise en septembre 2012 à l'aéroport de Los Angeles. En dépit d'un fan insistant, l'acteur reste poli, et répond à ses questions sans jamais s'énerver, et plaisante même: "Oui on va tourner Fast and Furious 66, on sera tous en fauteuil roulant, sauf moi, je serai le seul qui marche [I'll be the Walker]"


5. Il a tourné avec des réalisateurs de talent

Outre Richard Donner pour Prisonniers du temps, Paul Walker a joué dans Pleasantville de Gary Ross, et même sous la direction de Clint Eatswood dans Mémoires de nos pères en 2006. En fait, il manque à la filmographie de l'acteur un film réalisé par exemple par un Terrence Malick. Peut-être avait-il encore une autre belle page de sa carrière à nous dévoiler... C'est une perte importante car il est parti bien trop tôt, bien trop jeune.