Le concept de boîte cadeau, propulsé sur le devant de la scène par les beauty box, connaît aujourd'hui, avec Ma première Box, une nouvelle déclinaison dans le secteur du cadeau de naissance. Proposée depuis septembre 2014 au prix de 40 ou 60 euros selon les versions, cette boîte pour bébé se décline en version garçon et version fille, sans abonnement.
Matières douces et fabrication européenne
La "petite box" comprend un doudou en jersey de coton, une couverture en point mousse (50% laine 50% acrylique), un carnet Bakker, trois badges et une carte. La "grande box" ajoute au package un lange brodé, une veilleuse solaire Casagami à monter soi-même et trois sachets de tisane Twit-Thés. Les matières sont douces et la fabrication, européenne.
>>> A lire aussi: le post de blog de Café Mode "Qu'offrir en cadeau de naissance?"
Pour Caroline Sarghat et Fabienne Torrès-Baranes, les deux fondatrices de l'entreprise, l'idée de Ma première Box est née "de notre expérience et de l'envie de proposer une box à un prix abordable composée d'articles originaux et utiles. Offrir un cadeau de naissance, ce n'est pas si simple. On n'a pas toujours le temps de faire les magasins, et la maman à laquelle le cadeau s'adresse n'est pas forcément géographiquement proche de soi." Les habits des doudous et les couleurs des couvertures et des langes devraient varier deux fois par an environ.
Une collaboration avec le concept-store Womb
Des collaborations sont également au programme. La première associe Ma première Box à Womb, un nouveau concept-store dédié aux parents et aux bébés, qui vient d'ouvrir au 93, rue Réaumur, Paris IIe. Proposée au prix de 69 euros, la boîte comprend une couverture, un doudou, un petit pochon, une carte et un bracelet à message "Parents First" d'Atelier 13.
