Une assistante maternelle agréée sinon rien

Choisir une nounou agréée vous garantit d'avoir affaire à une professionnelle de la petite enfance, dont le domicile répond aux normes de sécurité fixée par l'Etat. Elle est, de plus, régulièrement contrôlée. Pour vous procurer la liste des assistantes maternelles agréées, il suffit d'en faire la demande à la mairie ou à la PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Deux entretiens

Le premier entretien se déroule entre les parents et la nounou. Là, posez-lui toutes les questions qui vous traversent l'esprit, même les plus futiles. Organisez ensuite un deuxième entretien, avec l'enfant cette fois. D'une part pour voir l'assistante maternelle agir avec lui et d'autre part, pour voir si le feeling passe avec votre progéniture.

Demander ses références

N'hésitez pas à demander à l'assistante maternelle ses références et à contacter les parents dont elle a déjà gardé les enfants. Leurs avis et expérience vous aideront à confirmer ou infirmer votre choix.

Rencontrer plusieurs personnes

Si vous pensez avoir trouvé la perle rare du premier coup, rencontrez tout de même les autres candidates. Parfois la comparaison soulève des points qui vous avaient échappé.

Enfin, demandez à visiter le domicile et non uniquement la pièce de vie, question de sécurité et de tranquillité d'esprit.