La vague de côté

Très à la mode chez les adolescents, cette coiffure est simple à réaliser: après avoir donné le pli de côté aux cheveux du dessus du crâne à l'aide d'un sèche-cheveux, appliquez mains à plat un tout petit peu de gel préalablement étalé sur vos paumes.

Le cactus punk

Cette coiffure s'adresse aux petits garçons qui ont les cheveux assez longs, type coupe au bol. Elle se réalise sur cheveux mouillés. Il suffit de prendre des mèches un peu partout sur le crâne et de les modeler en piques dans tous les sens, avec beaucoup de gel pour une bonne tenue.

Le coiffé décoiffé

Parfait pour apporter de la fantaisie à un look un peu strict. Sur cheveux humides, modelez de grosses mèches dans tous les sens, vers le haut. Créez une crête imparfaite sur le sommet de la tête.

Le porc-épic

Sur cheveux mouillés, prenez de toutes petites mèches et confectionnez de petites piques avec beaucoup de gel, de taille égale sur toute la tête.

La crête

Lorsque l'enfant a encore les cheveux mouillés, tracez au peigne deux raies de chaque côté du sommet du crâne. Rassemblez les cheveux du centre en crête au milieu de la tête avec les mains bien à plat, enduites de gel.