Praia da Bordeira, Praia do Arnado et Praia de Odeceixe pour surfer

Les adeptes des vagues qui veulent apprendre le surf ou se perfectionner n'ont que l'embarras du choix puisque l'Algarve est l'un des meilleurs spots européens. Commencez par faire un tour sur la Praia da Bordeira, une longue bande de sable cachée par les dunes et proposant des rouleaux, même les jours où le vent n'est pas trop puissant. Juste à côté, la Praia do Arnado est l'un des hauts lieux du surf au Portugal. Impossible de faire l'impasse sur la Praia de Odeceixe. La plage, située entre l'océan et un fleuve, abrite une école de surf qui se charge de vous donner des cours ou de vous louer du matériel pour aller affronter les plus belles vagues de la région.

>>> A lire aussi: notre dossier Voyager au Portugal

Ilha da Barreta, une île déserte au large des côtes

Pour être au calme et découvrir l'une des plages les mieux préservées de la côte, direction Ilha da Barreta. Cette bande de sable est accessible en bateau depuis Faro. Les lagunes qui permettent d'accéder à cette île déserte sont splendides. Hors saison, vous pouvez vous prendre pour un vrai Robinson tant l'île est peu fréquentée.

Praia da Marinha, la référence de l'Algarve

Si vous ne devez faire qu'une plage en Algarve, il faut poser votre serviette sur la Praia da Marinha, à côté de Lagoa. Cette plage encastrée entre des falaises calcaires figure régulièrement dans le classement des plus belles plages de la planète. Prenez masque et tuba pour aller faire du snorkeling le long des rochers.