David Beckham a lancé officiellement le week-end dernier à Edimbourg son propre whisky: le Haig Club. Il est confectionné en partenariat avec Diageo, la plus importante entreprise mondiale sur le marché de l'alcool, qui produit notamment Guinness, Baileys, Johnnie Walker, J&B et Smirnoff. "Je suis impatient de travailler avec Diageo et de collaborer avec eux sur le Haig Club, afin de le chérir, de le valoriser et de le réinventer dans les années à venir", a déclaré David Beckham sur le site de la marque.
Le whisky de l'ancien footballeur du PSG est fabriqué à Cameron Bridge, dans l'une des plus anciennes distilleries écossaises. Pour respecter la tradition des maîtres blenders, Le Haig Club est vendu dans un flacon bleu. Utiliser des verres de cette couleur leur permettait à l'époque de ne se baser sur rien d'autre que le goût et l'arôme du whisky.
Le Haig Club n'est, pour le moment, disponible qu'au Royaume-Uni, au prix de 60 euros la bouteille de 70 cl. Il sera bientôt mis en vente dans les pays asiatiques, où David Beckham fait figure de légende vivante. Quant à sa commercialisation en France, rien n'a pour le moment été communiqué.
Selon le site the whisky exchange, ce whisky, au goût légèrement sucré, se nomme ainsi pour rendre hommage au fondateur de la distillerie de Cameron Bridge, John Haig.