La première édition de l'événement Paris Cocktail Week se déroule du 24 au 31 janvier 2015. Le principe est simple: mettre en avant et agiter les talents autour de la mixologie dans la capitale avec 35 bars réputés. Barmen de tous horizons, cours de mixologie, accords mets et cocktails avec des chefs, masterclass, ateliers... Tout pour découvrir et fêter la scène parisienne. Avec modération, bien sûr.
Un événement en quatre temps
Le Coq, Café moderne, le Bristol, Castor Club, Candelaria, Glass, Little Red Door, Lockwood, L'Apicius, Red House, Prince de Galles, Experimental... Les lieux les plus réputés participent à un ou quatre des volets de la Paris Cocktail Week: bar, culture, food et surprise. Déjà, chaque établissement partenaire proposera à une heure donnée un cocktail unique à tarif réduit (par rapport au prix habituel dans le lieu).
Côté "culture", sont organisés des cours de cocktails, un atelier autour de la glace, 4 masterclass autour de spiritueux français, ou encore une excursion dans Paris à la découverte de l'histoire du cocktail dans la capitale. Côté "surprise", des lieux inhabituels proposeront des cocktails: la brasserie Deck & Donohue, le barbier Alex Haircut's, Walrus disquaire... Quant à la partie "food", sept événements culinaires permettront d'allier cocktail et nourriture, notamment à la Table ronde (Giovanni Passerini), au Dauphin (Inaki Aizpitarte), à The Beast (Thomas Abramowicz), au Fish Club, ou encore au Dersou.
Plus d'informations sur le site www.pariscocktailweek.fr
