Quel bar sera votre prochain QG pour les happy hours? Grâce à la carte du site Mistergoodbeer, vous pouvez désormais savoir lequel propose la bière la moins chère. Quelle surprise à Paris, très peu de bars proposent des bières à moins de trois euros... Sur le site, une Google Map catalogue également des bars dans tout l'Hexagone.
Des bières moins chères dans l'est et le centre de Paris
Les budgets serrés vont enfin pouvoir boire plus de deux pintes sans se soucier de leur portefeuille. Parmi les sept bars qui proposent des bières à moins de trois euros à Paris, cinq se trouvent dans le 19e arrondissement, entre les quartiers de Belleville, Couronnes et Colonel Fabien. Pour ceux qui recherchent une bière à 2 euros à Paris, ruez-vous au bar Le Cristal, dans le 7e arrondissement, entre les stations Sèvres/Lacourbe et Ségur.
Mistergoodbeer a également réalisé une carte de métro qui chiffre le prix des bières en fonction des stations de métro. D'après leur moyenne, la ligne 4 est la moins chère de Paris, en revanche, c'est autour des lignes 9 et 14 que se trouvent les pintes les plus onéreuses.

Les bars les moins chers se trouvent sur la ligne 4. A l'inverse, les lignes 9 et 14 proposent les bières les plus chères.
© / Mistergoodbeer
Pour éviter de vous endetter pour une bière, essayez de ne pas vous aventurer autour des bars situés près des grands monuments parisiens, qui proposent des bières aux alentours de 5, voire 6 euros en happy hour.
Les bars de province recensés
Sur les 1600 bars recensés par la start-up, 849 proviennent tout de même de Paris. Mais la province n'est pas en reste et peut également chercher des bars moins chers dans leur secteur. En moyenne, le prix des pintes est situé entre 3 et 4 euros en période d'happy hour.
Parmi les grandes villes, Metz et Toulouse remportent le prix des villes les moins chères, avec une majorité de bars à moins de 3 euros. A ce prix, vous reprendrez bien une tournée.
