Depuis plus de dix ans, le Whisky Live Paris s'est forgé une place majeure auprès du milieu du whisky et des alcools de dégustation en Europe. Les 26 et 27 septembre 2015, les Docks de la Cité de la mode et du design vont accueillir, sur 4000 mètres carrés, 160 exposants, des masterclasses, des dégustations thématisées, du food pairing mets-whisky, des espaces mixologie... L'occasion de découvrir certains whiskies, mais également des spiritueux tels que le cognac, le rhum, le gin, la vodka, la tequila, le mezcal etc. A consommer avec modération, cela va sans dire.

Le salon se veut comme une mappemonde des spiritueux et répartit les exposants, de la micro-distillerie au groupe international, sur cinq espaces (pour les cinq continents). Bien sûr, le Whisky Live est avant tout autour de la célèbre eau de vie et 60% des participants sont des whiskies, des whiskeys et des ryes venus du Royaume-Uni -Ecosse en tête-, de France, du Japon, d'Irlande mais aussi d'Inde ou de Nouvelle-Zélande.

Mixologie, café et whisky

A noter, la mixologie n'est pas en reste avec trois espaces -deux au sein du Wanderlust, un au Nubä- et une péniche.

Outre les dégustations, un café librairie, fourni par le Café Lomi et le fondeur en chocolat Jacques Genin, permettra de se ressourcer au calme ou de rencontrer des auteurs. Un salon de thé, tenu par la maison Jugetsudo, proposera également des livres autour du whisky. Enfin, bien sûr, une boutique Maison du Whisky (fondateur du salon) de 200 mètres carrés permettra aux visiteurs d'acquérir certaines bouteilles.

Whisky Live Paris, samedi 26 et dimanche 27 septembre, aux Docks, Cité de la mode et du design, 34 quai d'Austerlitz, Paris (XIIIe). Tarifs: de 60 euros (1 jour, avec 1 cocktail dans chaque bar) à 545 euros (2 jours, une nuit d'hôtel). Informations et réservations sur www.whiskylive.fr