"C'était du sucre." Mardi 19 janvier, lors de l'émission en direct Teleráno, en Slovaquie, le chef intervenant, L'ubomír Herko, est surpris en train de faire une ligne de poudre blanche à l'aide de sa carte bleue, avec au moins un billet de 500 euros roulé à côté. Cocaïne ou pas?
L'émission matinale commence par une discussion entre la présentatrices et des intervenants. Puis, le réalisateur montre les images de la cuisine, où L'ubomír Herko est censé préparer ses ingrédients avant de montrer sa recette plus tard. Et là, surprise: le chef est en train de tracer une ligne de poudre blanche à l'aide de sa carte bleue, avec au moins un billet de 500 euros roulé à côté. L'instant est furtif, le cameraman revient rapidement sur le visage du chef, qui affiche un sourire quelque peu gêné et se dirige vers son commis, en montrant du doigt la caméra.
"Du sucre en poudre"
Selon le site slovaque Topky, le chef a répondu, par mail: "Je veux présenter mes excuses auprès des téléspectateurs. J'ai agi de façon excessive et ma tentative d'humour a été mal interprétée. Désormais, je sais que des plaisanteries avec du sucre en poudre, même innocentes, ne passent pas bien à la télévision. Une fois encore, je m'excuse." Si L'ubomír Herko explique qu'il ne s'agit pas de cocaïne, la police a cependant ouvert une enquête. La chaîne Markiza aurait été perquisitionnée, selon Topky.
La drogue n'est pas chose rare en cuisine, et est parfois employée pour tenir le coup face aux horaires et au stress.
