Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Top Chef 2014 s'est terminé lundi 21 avril avec la victoire de Pierre Augé face à Thibault Sombardier. Ce lundi 28 avril, sur M6, le Biterrois va se frotter au Top Chef 2012, Jean Imbert. Et en direct, de surcroît, dans le très humblement titré "Choc des champions".

Les deux chefs vont s'affronter autour d'un menu complet (entrée-plat-dessert). Le fil conducteur? Les produits les plus consommés par les Français, à savoir une entrée à la tomate, un plat à base de boeuf et de pomme de terre, puis un dessert autour de la pomme.

Pas de bataille Naoëlle-Pierre

Bien sûr, le jury sera de la partie. Christian Constant, Jean-François Piège, Thierry Marx et Ghislaine Arabian attribueront chacun un point par assiette. Comme l'an passé, les téléspectateurs pourront également voter par SMS ou audiotel. Au bout de la soirée, le vaniqueur empochera le titre et 10 000 euros.

Ce nouveau Choc des champions devrait être nettement plus équilibré que l'an passé. Alors, le public avait voté anti-Naoëlle (passée à tort pour une "voleuse de têtes de crevettes") plutôt qu'au mérite. Jean Imbert l'avait donc emporté et c'est à ce titre qu'il participe ce soir, et non la Top Chef 2013. La belle pirouette de la production pour éviter un Naoëlle-Pierre?