"Le tablier bleu, je le vise toutes les semaines depuis le début." Astrid aurait mieux fait de ne pas dévoiler cette pensée avant cette soirée spéciale fruits. La pimpante mamie, "sosie de Mercotte", rejoint Maheata, qui avait été éliminée la semaine dernière du concours amateur de M6.

Les épreuves de la soirée en bref

Le classique revisité de Cyril Lignac : la tarte aux fruits (plusieurs fruits, pâte croustillante bien cuite, crème pâtissière).

L'épreuve technique de Mercotte : l'ananas.

L'épreuve créative : une "folle" création fruitée.

Qui est Carl Marletti, le chef pâtissier invité ?

Carl Marletti a découvert le métier chez son grand-père, boulanger-pâtissier. Armé d'un CAP, le Francilien a fait ses armes chez Lenôtre puis Potel & Chabot dès 1988, où il gravit petit à petit les échelons. En 1992, il rejoint le Grand Hôtel intercontinental -et son Café de la Paix. Il en devient rapidement le chef pâtissier. En 2007, Carl Marletti quitte l'établissement pour ouvrir sa première boutique, dans le Ve arrondissement de Paris, à quelques mètres de celle de son épouse, fleuriste. L'artisan continue en parallèle des missions de consulting.

Ses créations se distinguent par leur élégance tant visuelle qu'en bouche, avec parfois des touches exotiques. Carl Marletti porte énormément d'importance également aux textures. Parmi ses incontournables, on trouve le Censier, la tarte citron-yuzu, la tarte Sublime Ghana, le Caraïbe, le Désir, le Lily Valley ou encore le Mango Mäe.

Qui est tablier bleu ?

Valériane.

Qui est éliminée ?

Astrid. Son manque de technique a fini par perdre "Mamie Zou". "C'est mérité. La phrase de fin ? Kiffe, kiffe, kiffe."

Le pire des citations des candidats

"J'espère que Cyril et Mercotte vont se fendre la poire. Si ce n'est pas le cas, je vais mettre une pêche à Cyril et un marron à Mercotte." Astrid, inspirée par le thème de la soirée.

"Avant, je squattais à la salle [de sport], maintenant je squatte la tente." Charles, dont le cerclage de pâte se révèle sportif.

"Pour une fois, c'est moins moche que d'habitude." Astrid, fière de son dressage.

"C'est l'épreuve des fruits mais je suis dans les choux." Laurie.

"C'est tout moi, c'est hyper girly." Charles.

"Je suis petit, je fais un petit ananas." Olivier.

"Au Costa Rica, il y a beaucoup de types d'ananas : petit, grand, moche. Et maintenant comme c'est l'agriculture bio, on s'en fiche de la forme de l'ananas." Marianela tente de justifier l'aspect de son entremets.

"Et là ça me fait un peu penser à de la mousse à raser." Julien recouvre à la main son ananas de meringue.

"C'est un arbre. Je répète, c'est un arbre." Charles, gêné par la forme phallique du tronc de son cerisier.

Les avis du jury qui tuent

"Tu vois tout, on ne peut rien te cacher", Cyril Lignac à Mercotte, qui répond "Oui, j'ai l'oeil vif." "Et le poil soyeux ?"

"Il n'y a pas de pâte sablée ? Pourquoi tu ne m'aimes pas ?" Cyril Lignac à Valériane, qui risque encore le hors-sujet sur la première épreuve.

"Qu'est-ce qui t'arrive, Astrid ? On a l'impression que, pour une fois, tu as fini ton dessert. Mazeltov." Cyril Lignac.

"Vous avez déjà vu des ananas dans votre vie ?" Cyril Lignac devant les entremets des candidats.

"Ananas ou Kloug ?" demande Cyril Lignac à Mercotte, qui rend son verdict à propos de l'ananas d'Astrid : "Kloug !"

"Tu sais, Charles, on veut manger des bons gâteaux." Cyril Lignac.

"Arrête de lui piquer son melon ! CYRIL !" Mercotte gronde -à plusieurs reprises- son co-juré, qui chipe des morceaux de fruits chez Astrid.

Les tweets les plus drôles

Remercions la production pour les images du lapin qui urine dans le parc.