Une boulangerie coréenne à Paris, il fallait oser! La chaîne Paris Baguette a décidé de tenter le coup. L'établissement a ouvert un espace d'environ 226 mètres carrés, avec une quarantaine de places assises, dans le 1er arrondissement de la capitale, près du métro Châtelet, le 21 juillet dernier. Selon Le Figaro, l'enseigne asiatique compte plus de 300 points de vente à travers le monde, mais il s'agit du premier en Europe.

Sur le site snacking.fr, le patron du groupe SPC, le milliardaire Hur Young-in, n'a pas caché son ambition: "Paris Baguette deviendra une marque mondiale en entrant sur les marchés internationaux, dont la France".

Pour séduire les Français, Paris Baguette a effectué quelques modifications stratégiques. La Tour Eiffel présente sur son logo bleu ciel, en Corée? Disparue. La marque mise à l'étranger sur un "esprit français", à priori inefficace à Paris. Elle a également retiré de sa carte les produits asiatiques, comme le gâteau à la patate douce ou aux haricots rouges. Pains, viennoiseries, sandwichs, salades... On y trouve donc tout ce qu'il y a de plus classique.