La cave à vin du célèbre cuisinier Joël Robuchon a été dévalisée ce weekend à Paris, par des "termitiers", des cambrioleurs passant par les égouts et les sous-sols pour commettre leurs vols, relaye Le Parisien de ce mercredi 30 janvier. Une trentaine de bouteilles ont été dérobées, chacune d'une valeur comprise entre 500 et 2000 euros.

Dans la rue Paul-Louis-Courier dans le 7 arrondissement de Paris, les voleurs se sont introduits par les sous-sols les menant à la cave du chef multi-étoilé, après avoir creusé les murs et neutralisé les alarmes. Selon une source proche de l'affaire "les auteurs de ce casse n'ont pas agi au hasard".

Des gangs spécialisés

Depuis le début de l'année, ces cambriolages par les sous-sols se sont déroulés dans une maison de vente aux enchères à Paris (IXe), dans une bijouterie à Clamart et dans la réserve d'une parfumerie.

Selon la police il s'agit de plusieurs équipes constituées d'anciens professionnels du bâtiment. Quoi qu'il en soit, ces "termitiers" n'ont toujours pas été identifiés... Et doivent trinquer à leur butin accumulé.