La nouvelle pourrait réveiller un mort: une entreprise de torréfaction américaine basée à New York a décidé de flirter avec l'extrême, produisant "le café le plus fort du monde", le Death Wish (clin d'oeil à un film homonyme avec Charles Bronson). Dans ce sachet noir orné d'une tête de mort, de quoi confectionner une tasse contenant "200%" de caféine en plus qu'un bête kawa.
"Ce n'est pas votre ordinaire café du matin. Vous ne trouverez pas ce café à votre restaurant local ou à votre Starbucks pour fillettes. Le café Death Wish est le café haut de gamme le plus caféiné, issu de grains torréfiés bio", vante le site Internet. Côté goût? L'ensemble des critiques publiées via Amazon ou des blogs de connaisseurs comme Thedropp.com, demeurent très positives.
"Sensation d'avoir gardé les yeux ouverts 36 heures"
A défaut de pouvoir le tester, fions-nous au témoignage de la journaliste Rebecca Nelson, du Time, qui en a consommé deux tasses en une matinée. Verdict: "Vous connaissez cette sensation, après avoir gardé vos yeux ouverts 36 heures d'affilée? C'est ce que j'éprouve devant mon ordinateur. Je pourrais aussi faire une sieste", rit-elle. Avant de conclure plus sérieusement que toute son énergie semble s'être concentrée en quelques heures "grâce" au Death Wish. Rassurant?
Tout cela nous semble un peu fort de café. Cela dit, le boss Mike Brown promet un remboursement de votre paquet -tout de même vendu 20 dollars (soit 15 euros) les 450 grammes- en cas d'insatisfaction. Chic.
En résumé, si vous osez le goûter, vous éprouverez peut-être ce genre de sensation:
