Chaque année depuis 2006, Danette invite les internautes à choisir la saveur qu'ils préfèrent parmi plusieurs nouveautés proposées. En 2012 les deux prétendantes au titre de "Danette des Français" ont été conçues, pour la première fois, par neuf cuisiniers amateurs -vainqueurs d'un casting lancé par la marque l'année dernière-. Epaulés par le mondialement reconnu pâtissier Christophe Michalak -on ignorait son amour pour la crème dessert. "Le projet [...] m'a séduit par son potentiel de créativité et d'innovation", se réjouit-il. Résultat: une Danette au chocolat saveur orange et une autre à la crème brûlée "façon catalane".
Du 12 mars au 22 avril, les internautes pourront voter, via la page Facebook de Danette ou sur son site Internet, pour le goût qu'ils souhaiteraient voir commercialisé. La nouvelle recette ayant obtenu le plus de voix sera dévoilée le 24 avril, et mise en vente à partir du mois de mai.
A la rédaction, nous avons eu la chance de tester les deux challengers en avant-première. Et les avis sont unanimes: la crème brûlée est un peu trop banale. Avec un goût bien trop proche de la classique vanille. En revanche, la chocolat saveur orange est plus "fraîche" et originale. Le goût un peu amer de l'agrume rendrait presque le produit plus léger. Pour se lever plus facilement!
