Sortez les serviettes de table et de plage. Ce lundi 24 mars, Top Chef, sur M6, nous sort le grand jeu de l'émotion. Et les sept candidats encore en lice ne vont pas manquer d'avoir la larmichette à l'oeil.
La soirée commencera avec une épreuve coup de feu autour de la tarte au citron. Pour les juger, point de grand pâtissier mais le comédien François Berléand et son épouse, très amateurs de ce grand classique de la pâtisserie française. Ils sélectionneront quatre tartes.
Prendre un enfant par la main
Après cette mise en bouche, on atteindra la séquence émotion. Dans le vestiaire, les candidats vont découvrir "un message touchant laissé par des mères de famille qui n'ont pas toujours les moyens de faire partir leurs enfants en vacances", annonce la production. Avec le Secours populaire, les cuisiniers devront organiser un gala de charité afin de récolter des dons. Le but: faire partir des bambins à la mer avec leur famille. Bien sûr, la compétition prend le pas et seules deux duos sur trois pourront se rendre à la mer avec les enfants.
Ces deux duos seront-ils vraiment gagnants? Pas vraiment: la production leur a préparé une épreuve au débotté. Alors que les enfants s'amusent, les cuisiniers s'affronteront sur un buffet de pâtisseries, dont un "cake surprise".
La soirée se terminera pas la traditionnelle épreuve de la dernière chance. Espérons que, cette fois, M6 la diffusera vraiment et ne la balaiera pas en cinq minutes chrono. Alors, qui partira du concours culinaire ce soir?
>> Jouez entre amis devant votre télé avec notre bingo Top Chef
