Avec 12 millions de dosettes vendues en 2012, d'après son créateur Olivier Brivois, le nouveau service Capsul'In propose à ses clients de créer leurs propres capsules.

Moins de 30 centimes l'unité

Tout en plastique et aluminium -pas du tout écolo, certes- il suffit de se rendre chez un des 400 torréfacteurs présents sur le pays pour remplir son petit sachet. On choisit son café, on referme la capsule à l'aide d'un opercule autocollant et on peut même la conserver dans une boîte hermétique.

La capsule coûte entre 16 et 21 centimes d'euros, là où une dosette de grande marque est vendue entre 35 et 42 centimes. De quoi réconcilier les consommateurs avec le Do It Yourself, comme l'a confié Jacky Trepreau au journal Le Parisien: "Certains de mes clients ne fréquentaient plus ma boutique et sont revenus grâce à Capsul'in."

A L'Express Styles, nous n'avons hélas pas encore eu l'occasion de tester ces dosettes, mais on attend de vos nouvelles!

Par ailleurs, les produits proposés par l'entreprise sont compatibles avec les machines Nespresso. Guerre des capsules, le retour?