Un jardin potager de 150m2 sur les toits du Palais de Tokyo mitonné par le célèbre chef légumier Alain Passard et...le constructeur automobile BMW? Si, si, c'est possible. Du 4 au 7 avril 2013, la marque expose au Palais de Tokyo ses concepts cars, amorçant une tournée mondiale de sept mégalopoles.

L'"oeuvre éphémère" et potagère, "expérience unique", est qualifié de "geste symbolique incarnant la promesse de BMW i (nouveau modèle de voiture électrique) de changer de regard sur la ville". Rien que ça.

"Y a ce design, cette beauté du geste, dans la qualité des matériaux [chez BMW] (...). Ce que BMW a créé, on en a besoin", n'hésite pas à formuler le lyrique Alain Passard pour les besoins promotionnels de la vidéo.

Ses légumes qui poussent depuis début janvier sous serre dans son potager au Mans seront ainsi replantés sur le toit du musée, avec plus de 30m3 de terreau. En quatre jours, leur pousse sera spectaculaire, à n'en pas douter.

Des bagnoles et des carottes... Le thème saura-t-il convaincre? Pas si sûr.

Jardin potager BMW i Tour du 4 au 7 avril 2013 au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris (XVIe), de 12h à minuit.