Quand un acteur majeur de la restauration s'allie à un chef multi-étoilé à la tête de 24 établissements (dans huit pays), cela fait tourner les tables. Le groupe Elior -3e acteur mondial de la restauration de concessions et 4e de la restauration collective- et Alain Ducasse Entreprise ont annoncé un partenariat stratégique ce lundi 5 octobre.
A la conquête du monde
Que signifie ce partenariat? Côté chiffres, Elior prend 10% d'Alain Ducasse Entreprise. Mais c'est surtout côté rue que cela a un impact. "Ce partenariat nous fait inaugurer un modèle qui réconcilie la grande échelle et l'excellence", écrit le chef étoilé dans un communiqué. En clair, le nombre d'établissements d'Elior et le gage de qualité d'Alain Ducasse vont se bénéficier mutuellement. Et permettre au chef d'ouvrir rapidement et plus aisément des nouvelles tables dans des lieux "d'exception": Versailles, le nouveau quartier de Halles (Paris)...
Cependant, l'union ne s'arrête pas à de nouveaux restaurants. Les deux groupes "envisagent des synergies dans le domaine du conseil culinaire, la conquête commune des grandes concessions à travers le monde et la co-conception de modes de restauration inédits".
