Longtemps méconnue du grand public français, Tudor, fondée par Hans Wilsdorf, fait un retour remarqué sur le devant de la scène horlogère en présentant des garde-temps dont l'esthétique, largement inspirée par des références ayant eu leur heure de gloire dans le passé, répond exactement aux attentes des amateurs. La réinterprétation proposée cette année du chronographe de légende Montecarlo, célèbre auprès des connaisseurs sous la référence 7169, ambitionne d'offrir à tous le plaisir de l'ancien, mais avec la garantie de disposer de toutes les sécurités mécaniques dignes d'un modèle très contemporain.
Ce chronographe en acier de 42 millimètres de diamètre, autrement dit un poil plus grand que celui d'époque (40 millimètres), est aujourd'hui garanti 100 % étanche à 150 mètres et dispose d'une lunette tournante bidirectionnelle avec disque en aluminium anodisé bleu. Il reçoit aussi une glace saphir dont la forme reprend trait pour trait celle de la version originale, réalisée alors en Plexiglas.
Redoutable d'efficacité avec son cadran typé seventies et néanmoins tendance car il comprend des compteurs bleus, -la couleur à la mode pour l'année-, cet instrument viril, doté d'un calibre à remontage automatique réputé pour son endurance et sa fonctionnalité, est livré avec deux bracelets. De quoi ravir les amateurs qui pourront modifier l'esthétique de leur chrono en lui donnant une orientation plus estivale, avec son bracelet en tissu renforcé aux couleurs du cadran, fabriqué à l'ancienne chez un artisan français de Saint-Etienne, ou plus sport en le portant sur son robuste bracelet en acier.
