Beaucoup de marques s'investissent aujourd'hui dans des univers pour lesquels les hommes cultivent une vraie passion, tel le secteur motocycliste. Pour échapper à des bouchons interminables, pour atteindre leur destination en un temps décent, beaucoup de citadins font le choix de s'en remettre aux deux-roues. Toute cette faune de nouveaux "bikers" se distingue par un état d'esprit où la moto doit être un outil rendant des services tout en offrant de vraies sensations.

La "motard attitude" se généralise, et bien des pratiquants par nécessité se surprennent aujourd'hui à regarder une "belle bécane" avec envie. C'est en faveur de ce nombre croissant de passionnés que Tudor se positionne. En associant son nom au plaisir de piloter une Ducati -et, dans l'absolu, n'importe quelle moto-, la maison horlogère fondée en 1926 par Hans Wilsdorf entend gagner des parts d'un marché en croissance peu couru par la concurrence.

Rebondissant sur ce paradoxe, Tudor, dont le caractère sportif bien trempé n'est plus à démontrer, présente le Fastrider Black Shield: un chronographe d'une incroyable puissance graphique qui séduira les adeptes de "gros cubes". Viril et servi par un calibre automatique réputé pour sa fiabilité et son endurance, cet instrument, paré d'un robuste boîtier en céramique haute densité, semble taillé pour affronter la rudesse de la route et accompagner son pilote sur circuit!