Invariablement et de façon cyclique, les grands standards horlogers réinvestissent en force l'univers du luxe, invitant les amateurs et les amatrices de garde-temps de qualité à s'interroger sur la manière de sélectionner la montre appelée à les accompagner durant de longues années. Depuis quelque temps, notre libre arbitre est souvent soumis à deux courants contradictoires. Le premier nous entraîne à succomber à la tentation de l'éphémère, et le second nous encourage à retenir des objets réputés pour leur durabilité. Dans ce contexte où même l'économie individuelle ose des solutions alternatives pour échapper aux aléas de la crise, faire le choix de son prochain bijou horloger impose de réfléchir à la portée de l'acte d'achat.
>>> A lire aussi: notre dossier sur Rolex
De ce point de vue, sélectionner la Rolex Oyster Lady-Datejust tombe sous le sens. En effet, cette pièce au dessin fondamentalement classique, mue par un calibre mécanique à remontage automatique de manufacture et certifié chronomètre, compte au nombre des références universellement reconnues et appréciées pour leur fiabilité. Fine et intemporelle avec son boîtier de 28 mm de diamètre proposé en or jaune 18 carats sur un traditionnel bracelet Jubilé en or jaune à fermoir invisible, cette merveille, parfois copiée mais jamais égalée, habille avec noblesse et en toute situation les poignets des femmes ayant le goût des belles choses.
Boîtier de 28 mm en or jaune 18 carats avec lunette cannelée et cadran argent index. Glace saphir avec loupe Cyclope pour la date. Calibre automatique de manufacture certifié chronomètre par le COSC. Etanche à 100 mètres.
Prix: 20 400 euros. Tél.: 01.44.29.01.50

La Rolex Oyster Perpetual Lady-Datejust 28 mm.
© / Courtesy of Rolex
