Chez IWC, marque suisse alémanique fondée en 1868 à Schaffhausen, petite ville située au niveau des célèbres chutes du Rhin, la règle a longtemps prévalu de consacrer l'essentiel des forces vives à la production de montres -très- masculines. Assurément, ces modèles au puissant charisme séduisent particulièrement les hommes en quête d'un bijou mettant en valeur l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. Mais le bureau de style de la manufacture, conscient de la difficulté de pouvoir parfois associer ce type d'instrument à un costume, a choisi de proposer, au sein de la ligne Portofino, un nouveau garde-temps citadin au caractère horloger très affirmé. De ce cahier des charges pointu est né le chronographe manuel monopoussoir.

Arme absolue des professionnels ayant compris tout l'intérêt d'échapper aux paradigmes classiques pour révéler leur vraie personnalité, cette pièce au fort boîtier de 45 mm de diamètre -ici proposé en or rouge- emporte un calibre mécanique à remontage manuel visible par le fond transparent. Doté de huit jours d'autonomie, d'un poussoir de fonction intégré dans la couronne et d'une roue à colonne, il permet des mesures de temps courts à volonté. Et parce que rien n'est trop beau pour IWC, cette sobre référence classique, à porter sur un bracelet en alligator façonné chez le chausseur italien Santoni, s'équipe également d'un stop seconde pour un réglage fin de l'heure et d'un indicateur de réserve de marche au cadran pour contrôler, à tout instant, le niveau de remontage.

Boîtier de 45mm en or rouge 18 carats. Calibre mécanique à remontage manuel réf.59360, huit jours de réserve de marche avec indication au cadran. Fonction chrono avec poussoir dans la couronne. Fond transparent. Bracelet alligator Santoni.

Prix : 25400 euros. Tél.: 01.58.18.14.98.

IWC Portofino Chronographe Remontage Manuel Monopoussoir

IWC Portofino Chronographe Remontage Manuel Monopoussoir

© / Courtesy of IWC