A l'instar des marins, les pilotes aéronautiques ont longtemps pris soin d'avoir à portée de main une montre dont les fonctionnalités leur permettaient de conserver leur cap ou, en cas de panne des instruments embarqués, de les aider à faire leur approche pour se poser. Les pionniers de l'aviation civile ou militaire ont d'abord choisi des garde-temps génériques pour les employer en vol. Dès 1936, la manufacture suisse alémanique IWC a saisi l'importance de créer un outil de mesure spécialement conçu pour répondre aux besoins de ces héros des temps modernes. De ce robuste modèle fonctionnel et apprécié pour sa lisibilité est née une collection dédiée, au sein de laquelle la montre d'aviateur Double Chronographe édition le Petit Prince sort du lot.
Cette référence, parée d'un boîtier en acier de 44 mm de diamètre, mérite le détour. Editée à seulement 1000 exemplaires, elle est dotée de la complication de chronographe, mais également de celle de rattrapante, qui, actionnable à partir du poussoir situé à 10 heures, permet de mesurer à volonté des temps intermédiaires ou deux actions distinctes ayant le même départ mais pas la même fin. Taillée pour les pros, elle embarque, en sus, quelques subtilités appréciables, comme un "stop seconde" autorisant un réglage fin de l'heure, un indicateur de jour symbolisé par une étoile dorée et une cage en fer doux protégeant le précieux mécanisme à remontage automatique des puissants champs magnétiques susceptibles de le dérégler.
>>> A lire aussi: notre dossier sur IWC
Boîtier en acier de 44 mm de diamètre. Calibre automatique réf. 79420 avec 44 heures de réserve de marche. Stop seconde, fonction chrono et rattrapante. Date et indication du jour par une étoile dorée. Cage en fer doux contre le magnétisme. Bracelet en cuir de veau. Etanche à 60 mètres.
Prix: 12 300 euros. Tél.: 01.58.18.14.98

IWC Montre D'aviateur Double Chronographe Édition Le Petit Prince
© / Courtesy of IWC
