La maison Hermès est impliquée dans le secteur horloger depuis 1928. Son histoire est jalonnée de modèles dont le style inimitable leur a permis de s'imposer auprès des amateurs d'un luxe associant originalité et équilibre comme des emblèmes d'un certain art de vivre.

En fêtant son premier quart de siècle de succès, la montre Cape Cod, créée en 1991 par Henri d'Origny, démontre sa faculté de savoir se renouveler au quotidien tout en restant immuablement la même. Cette pièce est la matérialisation des principes de la divine proportion.

Avec elle, la fusion du carré dans un rectangle pose les bases d'un graphisme au sein duquel les chiffres pensés pour scander la surface du cadran viennent dynamiser le cercle des heures. Il fallait encore une étincelle de génie pour faire de cette création un mythe.

Le miracle est intervenu en 1998, quand elle est apparue au premier défilé Hermès de Martin Margiela, sur un bracelet double tour. Depuis, son actualité gagne toujours en intensité. La preuve en image.

Informations sur la Hermès Cap Cod

.

.

© / Hermès

Boîtier en acier de 29 mm x 29 mm. Calibre à quartz de facture suisse avec heures et minutes. Cadran argenté opalin. Bracelet interchangeable double tour en veau grainé blanc, astiquage rouge.

Prix: 2550 euros.

Tél. 01.40.17.47.17.