Voilà très exactement vingt ans, la marque japonaise Casio lançait la ligne MR-G, une version sportive en titane au sein de la gamme G-Shock Premium, une branche de la fameuse montre indestructible (lancée en 1983).
Véritable référence en matière de technicité, cette pièce commémorative au dessin puissant est manufacturée dans les ateliers Casio de Yamagata, au Japon. Produite à 300 exemplaires numérotés, elle possède -comme tous les modèles MR-G- un robuste boîtier en titane durci.
Une montre autonome
Elle présente ici la particularité de disposer d'une élégante lunette et de maillons réalisés par Bihou Asano, un maître artisan réputé, selon la technique ancestrale dite du "Tsuiki". Assurément, ces éléments travaillés à la façon des gardes des katanas (sabres japonais), selon la technique dite "Oboro-gin", renforcent le caractère audacieux et précieux de ce chrono multifonction de nouvelle génération. Il est piloté par un calibre alimenté à l'énergie solaire capable, grâce à son GPS, de régler seul l'heure du lieu dans lequel se trouve son porteur.
Information sur la Casio G-Shock Premium MR-G G 1000 HT

Casio G-Shock Premium MR-G G 1000 HT. Boîtier en titane, lunette et maillons du bracelet martelés main selon la technique "Tsuiki". Calibre quartz analogique à recharge solaire radiopiloté. Multifonction: heure GPS; heure universelle; quantième perpétuel; chronographe; compte à rebours; alarme; mode avion. Étanche à 200 mètres. Prix: 6200 euros.
© / Courtesy of Casio
Boîtier en titane, lunette et maillons du bracelet martelés main selon la technique "Tsuiki".
Calibre quartz analogique à recharge solaire radiopiloté.
Multifonction: heure GPS, heure universelle, quantième perpétuel, chronographe, compte à rebours, alarme, mode avion.
Etanche à 200 mètres.
Prix : 6200 euros.
Tél. : 0825-88-44-77.
