Dernière marque horlogère familiale de la vallée de Joux, dans le Jura suisse, la manufacture Audemars Piguet, fondée en 1875, cultive sa différence avec une sorte de passion, entretenue par le succès qu'elle rencontre auprès des amateurs avertis en quête de garde-temps originaux.

Ce savoir-faire ancestral et cette excellence instaurée par Jules Louis Audemars et Edward Piguet il y a maintenant près de cent quarante ans se retrouvent intégralement concentrés dans les nouvelles pièces proposées cette année. Aussi avant-gardistes qu'elles paraissent, ces nouveautés expriment un riche héritage en matière de complications horlogères, sans pour autant sembler figées dans les traditions.

Une montre rebelle mais raffinée

Attaché à ses racines, le chronographe Royal Oak Offshore -créé il y a un peu plus de vingt ans pour élargir la gamme de la Royal Oak, née sous le crayon de Gérald Genta il y a tout juste quarante-deux ans- sait entretenir, dans son puissant dessin, son caractère pionnier, fait d'un zeste de tempérament rebelle et d'esprit novateur.

Toujours régulièrement renouvelé (plus de 150 variantes) sans jamais se perdre, le chronographe Royal Oak Offshore revient, cette année, tout imprégné d'une nouvelle dynamique. Fort de son imposant boîtier en or rose de 42 mm de diamètre, cet instrument technique animé par un calibre automatique de manufacture adopte une architecture plus raffinée, où la couronne et les poussoirs se parent de céramique pour souligner le désir de cette maison d'aller toujours de l'avant.

Caractéristiques

Boîtier en or rose de 42mm de diamètre, poussoirs et couronne en céramique.

Calibre de chronographe mécanique à remontage automatique.

Cadran

"Méga Tapisserie".

Etanche

à 100 mètres.

Bracelet

alligator,

boucle

ardillon.

Prix: 35.000 euros.

Tél.: 01-40-20-45-45.