Connectée

En titane ou en céramique noire et baptisée Big Bang e, la nouvelle version connectée de la référence iconique de Hublot est lancée en ligne avant d'arriver en boutique. Elle fonctionne sous Wear OS by Google™ avec possibilité de personnalisation et accès à différentes applications, affichage GMT, quantième perpétuel et phase de Lune. Son boîtier, construit en sandwich, se compose de 42 pièces et son bracelet est interchangeable, doté du système One Click. Huit cadrans créés par l'artiste Marc Ferrero défilent toutes les trois heures et une animation apparaît toutes les heures. Prix : à partir de 5 100 ¤

Big Bang e, la nouvelle version connectée de la montre iconique de Hublot

Big Bang e, la nouvelle version connectée de la montre iconique de Hublot

© / - (c) SDP

Arc-en-ciel

Pour soutenir le personnel soignant pendant la pandémie, Breitling avait lancé un premier modèle automatique aux couleurs arc-en-ciel, suivi par cette édition limitée à 1 000 exemplaires, dotée d'un cadran bleu. Une partie des ventes de Superocean Heritage '57 Limited Edition II sera reversée à des organisations caritatives. Avec sa lunette tournante bidirectionnelle surmontée d'un anneau en céramique bleue assortie au cadran, ce modèle est étanche à 10 ATM. Il se distingue par sa graduation de différentes couleurs sur les aiguilles et les indexes, parés d'un revêtement luminescent Super-LumiNova®. Prix : 4 750 ¤.

LIRE AUSSI >> Montres : la tentation du néovintage

Montre Superocean Heritage '57 Limited Edition II, 	
Breitling

Montre Superocean Heritage '57 Limited Edition II, Breitling

© / - (c) SDP

Friday wear

Le chronographe automatique Capeland 10451 de Baume & Mercier est le dernier-né d'une collection inspirée d'une référence monopoussoir de 1948. Doté de deux poussoirs de part et d'autre de la couronne de remontoir, ce nouveau modèle se fait remarquer par son design sportif, son bracelet en toile de voile et doublure en cuir de veau caoutchouté orange, ses indexes et aiguilles en plaqué rhodium habillés de Super-LumiNova®, son boîtier de 42 mm en acier inoxydable et ADLC noir. Etanche à 5 ATM, cette montre dispose d'une réserve de marche de 42 heures. Prix : 3 450 ¤.

Chronographe automatique Capeland 10451 de Baume & Mercier

Chronographe automatique Capeland 10451 de Baume & Mercier

© / - (c) SDP

LIRE AUSSI >> Des montres de toutes les couleurs

Plongée

Avec sa taille de 44 mm, la nouvelle montre de plongée Club Master Diver Pro de Briston se veut mixte. Son boîtier en acier inoxydable brossé, proposé aussi en acétate de cellulose noir mat, résiste à une pression de 30 bars. Sa lunette tournante unidirectionnelle crantée est en céramique inrayable, ultrarésistante à la corrosion et aux ultraviolets. Index et aiguilles sont en Super-LumiNova®. Equipée du calibre automatique Seiko NH35A, cette montre sportive dispose aussi de bracelets interchangeables en caoutchouc ou en version NATO. Prix : 650 ¤.

Montre de plongée Club Master Diver Pro de Briston

Montre de plongée Club Master Diver Pro de Briston

© / - (c) SDP

Sportive vintage

En édition limitée à 1 000 exemplaires numérotés, la nouvelle ligne Newport Héritage de Michel Herbelin rend hommage à soixante-dix ans de savoir-faire de la marque franc-comtoise, autant qu'à la collection Newport, reconnaissable à sa lunette façon hublot ou aux attaches centrales du bracelet. Le design à la fois seventies et sportif du boîtier en acier inoxydable 316L est associé à un bracelet en tissu technique de type cordage marin ou en acier maille milanaise. Cette référence est dotée d'un mouvement automatique Sellita et est étanche à 10 ATM. Prix : 1 290 ¤.

Newport Héritage de Michel Herbelin

Newport Héritage de Michel Herbelin

© / - (c) SDP