Justin Bieber est la nouvelle égérie des sous-vêtements Calvin Klein. Dans une campagne photo -orchestrée par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott- et vidéo, le chanteur de 20 ans est accompagné du mannequin néerlandais de 31 ans, Lara Stone. Des photos qui rappellent un autre duo qui a posé pour Calvin Klein en 1992, Mark Wahlberg et Kate Moss. "Justin rejoint une longue liste de musiciens, mannequins, célébrités et icônes de la mode qui ont participé à nos campagnes internationales de publicité" a confirmé la marque dans un communiqué publié dans la nuit du 6 au 7 janvier.

Pour la campagne photo, Justin Bieber a pris les choses au sérieux: "J'étais très concerné par les séances d'entraînements qui ont eu lieu avant le shooting. Je travaillais quotidiennement avec un coach." Il s'est par ailleurs abstenu de tout tatouage supplémentaire pour l'occasion.

Au printemps dernier, Justin Bieber postait sur son compte Instagram une photo de lui, dans des sous-vêtements Calvin Klein avec le hashtag #mycalvin. Une publication qui avait attisé les rumeurs d'une future collaboration. Mais selon le Canadien, ce n'était alors que le commencement de leur histoire: "La marque a vu la photo et a aimé. C'est à partir de là que notre relation a commencé."

Justin Bieber et Lara Stone pour Calvin Klein

Justin Bieber et Lara Stone pour Calvin Klein

© / Courtesy of Calvin Klein

En septembre dernier, la rumeur prend l'ampleur lors des Fashion Rocks 2014 à New York. Le chanteur se déshabille sur scène, allant jusqu'à se retrouver en boxer Calvin Klein devant le mannequin Lara Stone, sous les huées du public. Un happening qui convainc la marque américaine de collaborer avec lui. "J'ai toujours été fan de la marque", a déclaré le chanteur dans un communiqué. "Je porte leurs jeans et leurs sous-vêtements depuis un bon moment. C'est comme un rêve qui devient réalité".