Festival
Comme chaque année, Coachella a vu défiler son lot de looks et de stars: Drew Barrymore, Agyness Deyn et son meilleur ami le designer Henry Holland, Jake Gyllenhaal et Reese Witherspoon, Daisy Lowe... Tous les people sont venus ce week-end au plus hype des festivals de rock, en plein millieu du désert californien. Franz Ferdinand, Morrissey, MIA et Leonard Cohen étaient cette année à l'affiche.
Cette répétition avant l'été nous permet de réviser les basiques de la panoplie du parfait festivalier fashion: le short en jean élimé, le maquillage funky, la robe légère et les incontournables spartiates. A éviter: le look de plagiste et les talons (seule Dita Von Teese tente les espadrilles compensées). Attention aux entorses et aux pieds échauffés, un festival c'est d'abord fait pour danser!
Balmain mania
Devenue un must-have depuis la saison des défilés parisiens en mars dernier, la veste épaulée à galons de Balmain (inspirée comme toute la collection par le style de Michel Jackson dans les années 80) a aussi tapé dans l'oeil de Beyoncé et Rihanna. Les deux stars du R'n'B ont décidé de mettre un temps leur look bling-bling au placard pour céder aux sirènes du rock. Beyoncé nous avait déjà surpris lorsqu'elle était apparue sur scène dans une robe grise d'inspiration gothique griffée Gareth Pugh lors des MTV European Music Awards. Mais là où la diva fait un sans faute, la jeune Rihanna pêche pour excès de zèle et l'assortit à un un look Bambi trop premier degré. So bad.
Nouvelle Star
Susan Boyle est le nouveau phénomène médiatique outre-Manche. L'héroïne de l'émission de télé-crochet "Britain's got Talent" a charmé le jury et les téléspectateurs avec sa voix, mais son look est loin de faire l'unanimité. Avec sa coupe ébouriffée plus caniche que féline, et une robe taillée dans ses rideaux, Susan ressemble plus à Maïté qu'à Madonna! Pour mettre toutes les chances de son côté, nous lui proposons notre sélection de coachs-relooking: Kate Moss pour faire une virée à Topshop et lui présenter ses amis rockers, Tony&Guy les coiffeurs anglais passés maîtres dans l'art du relooking pour jeunes, et quelques cours de pole dance pour se sculpter un corps de déesse tout en révélant son sex-appeal.