Mis à part la naissance médiatisée de ses jumeaux avec sa compagne Beyoncé et la gestion de son label Roc Nation, Jay-Z se faisait très discret. Mais depuis le 30 juin et la sortie de son treizième album studio, 4:44, le rappeur originaire de Brooklyn reprend du service en annonçant une tournée et par la même occasion, une collaboration avec Puma.

Une collaboration pour la tournée

Les rumeurs ont débuté via un tweet de Roc Nation, dévoilant l'affiche de la tournée de Jay-Z avec un logo Puma visible à côté du 4:44. Si au départ, cela semblait n'être qu'un sponsor, la griffe allemande a confirmé une collaboration au magazine américain Billboard.

Un rappeur de plus pour Puma

Roc Nation et Puma s'entendent visiblement bien. En effet, la marque a déjà signé plusieurs membres du label, à commencer par Rihanna, qui a développé sa collection Fenty, avec notamment une gamme de sneakers, les Puma Creepers et une gamme plus haut-de-gamme, présentée à la Fashion Week de Paris. D'autres rappeurs tels que Big Sean et Emory Jones ont travaillé avec la marque, dans des collections plus confidentielles.

Rihanna présente sa collection Puma x Fenty à l'occasion de la Fashion Week de Paris en septembre 2016.

Rihanna présente sa collection Puma x Fenty à l'occasion de la Fashion Week de Paris en septembre 2016.

© / Getty Images for Fenty x Puma

Avec un nom comme Jay-Z, nul doute que Puma prépare une collaboration destinée à l'international. La marque n'en dévoile pas plus et précise à Billboard que "plus de détails seront précisés très bientôt".