"J'ai eu la chance d'atterrir au TWA Flight Center à la fin des années 90, dit Nicolas Ghesquière. J'en ai gardé un souvenir inoubliable."Situé à l'aéroport international John F. Kennedy, à New York, le terminal, créé par le pionnier du néofuturisme Eero Saarinen en 1962, était fermé depuis plusieurs années. Il s'est transformé cette semaine avec Louis Vuitton et son directeur artistique en une nouvelle sensation du départ. "Ce lieu oublié pendant vingt ans revient à la vie. Il est comme un sanctuaire qui renaît et le voir s'enchanter de nouveau avec une lecture différente puisqu'il deviendra un hôtel est un grand plaisir."

Louis Vuitton, défilé Croisière 2020
© / Louis Vuitton, défilé Croisière 2020
Là ou Steven Spielberg avait tourné Catch Me If You Can avec Leonardo Di Caprio, ont défilé sous les yeux de Sophie Turner, Julianne Moore ou Léa Seydoux, des silhouettes comme issues de Gotham City, sombres, pointues, cosmopolites, parfois disco, parfois punk. En bref, l'essence de New York. Les buildings mythiques deviennent des imprimés, l'uniforme de Wall Street est réinterprété, les broderies et les brocarts dramatisent une allure énergique, illuminée par les lumières particulières de Manhattan.
Sur les sacs emblématiques enfin, des écrans souples préfigurent la toile du futur, et permettront sans doute d'y diffuser, grâce aux nouvelles technologies, le monde entier, à portée de main. Comme si les plus beaux voyages étaient ceux que l'on imaginait.

Défilé Louis Vuitton Croisière 2020
© / Défilé Louis Vuitton Croisière 2020
