2017 est l'année du changement pour Novak Djokovic. Après s'être séparé de son entraîneur pour travailler avec André Agassi, le tennisman serbe a décidé d'arrêter son partenariat avec l'équipementier Uniqlo pour s'engager avec Lacoste. Une annonce faite le 22 mai 2017, jour des 30 ans du numéro deux mondial.
Un ambassadeur de choix pour Lacoste
Lacoste frappe un grand coup en récupérant le vainqueur de l'édition 2016 de Roland Garros. Après avoir perdu le Français Richard Gasquet en 2014 et le Belge David Goffin en 2016, la marque française n'avait plus d'égérie masculine digne de ce nom dans le milieu du tennis. De plus, cette signature intervient pile au moment où Lacoste célèbre ses 85 ans.
Une collection technique mais habillée
Mise en vente dès le 24 mai, la collection signature de Novak Djokovic se distingue par des lignes épurées et des couleurs très sobres. Plusieurs pièces peuvent s'accommoder d'un look pour la ville avec un polo immaculé en coton, un pantalon blanc et des sneakers marrons.

Tenue de ville Lacoste x Djokovic.
© / Courtesy of Lacoste
A la découverte des visuels des collections techniques, on remarque que les différentes tenues sont déjà prédestinées aux tournois du Grand Chelem. Le tennisman serbe portera un polo blanc à rayures accompagné d'un short noir sur les courts de terre battue de Roland Garros, un polo bleu à rayures avec un short blanc pour l'Open d'Australie et l'US Open, qui se jouent sur un court en béton et en blanc à Wimbledon, qui exige un dress code immaculé.
Pour Novak Djokovic, Lacoste sera certainement son dernier équipementier. La marque a en effet annoncé un partenariat "d'au moins cinq ans". Le tennisman aura alors 35 ans.

Polo Blanc à rayures Lacoste avec short noir.
© / Courtesy of Lacoste

Polo bleu marine à rayures Lacoste avec short blanc.
© / Courtesy of Lacoste

Novak Djokovic, tenue pour Wimbledon.
© / Courtesy of Lacoste
