Alors que le débat sur l'âge des mannequins fait rage, Marc Jacobs a décidé de ne pas tenir compte de l'âge minimum requis par le CFDA, pour son défilé automne-hiver 2012-2013. Le créateur new-yorkais a en effet fait appel à deux mannequins de l'agence Ford Models, la Brésilienne Thairine Garcia et l'Américaine Ondria Hardin, qui n'avaient pas encore soufflé leurs 16 bougies [majorité aux Etats-Unis].
"J'organise mes shows de la façon qui me convient le mieux et pas en fonction de ce que les autres me demandent de faire", a-t-il déclaré à l'encontre du Council of Fashion Designers of America, dans le New York Times. "Si leurs parents les autorisent à monter sur le podium, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de leur dire non!", s'est exclamé celui qui, paradoxalement, rendait hommage à des femmes matures.
"Nous étudions les situations au cas par cas avec les parents pour savoir si leurs filles sont prêtes", a tenté d'apaiser Ford Models. Mais cette décision fera sûrement monter le syndicat Model Alliance au créneau.
