Le gala annuel du Met Costume Institute qui se déroule au Metropolitan Museum de New York approche à grands pas. L'occasion pour les nombreuses personnalités attendues de montrer leurs plus belles tenues. En revanche, c'est cette fois-ci pour les hommes que cela semble poser problème. En effet, le WWD rapporte que depuis que la rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, a décrété que le code vestimentaire serait cette année "cravate blanche et décorations" au lieu du traditionnel smoking, la gent masculine serait paniquée. Il est vrai qu'une telle tenue peut vite vous faire passer pour la risée du Web.
"Ce sera l'occasion de porter l'attention sur autre chose que les tenues des invitées"
Selon le site Internet Blacktieguide.com, "Lorsque c'est mal choisi, cela ressemble à un costume de magicien. Si c'est porté correctement, l'équilibre parfait entre rigueur militaire et élégance raffinée peut élever le plus ordinaire des hommes au rang royal ou digne d'un Rockefeller".
"C'est un moyent amusant de rendre l'événement encore plus glamour. [...] Ce sera l'occasion de porter l'attention sur autre chose que les tenues des invitées", a déclaré Simon Doonan, directeur créatif du magasin américain Barney's au WWD. Un autre journaliste de mode s'est exprimé sur le sujet et ne semble pas être de cet avis. Selon lui, c'est comme "porter une guillotine ou avoir un couteau dans la gorge". Pour le créateur Marc Jacobs, ce n'est pas "aussi excitant que de porter une robe en dentelle ou des caleçons", comme il l'a révélé au site Internet The Cut, ajoutant qu'il serait en Saint Laurent pour escorter l'actrice Jessica Lange.
Quoiqu'il en soit, Kanye West ou Frank Ocean vont devoir rivaliser d'élégance et de créativité.