Jaden Smith tient visiblement beaucoup à ses dreadlocks. L'acteur de 18 ans, qui a dû se raser le crane pour son rôle dans le film Life in a Year, dans lequel il partagera l'affiche avec Cara Delevingne, est arrivé au Gala du Met avec ses cheveux coupés à la main. Pour rappel, c'est son père, Will Smith, qui a pris un malin plaisir à couper l'intégralité de ses cheveux.

VOIR AUSSI >> Les tenues les plus surprenantes des stars au Gala du Met 2017

Un artiste de 18 ans à la créativité débordante

Acteur dans A la recherche du bonheur, After Earth et Life in a Year, le jeune homme de 18 ans est également connu pour ses looks fantasques. Depuis quelques années, Jaden Smith est adepte d'un style androgyne composé de jupes et de chaussures à talons. La maison Louis Vuitton l'a d'ailleurs choisi pour devenir égérie de la collection féminine printemps-été 2016.

Pour le Gala du Met, Jaden Smith a joué la carte d'une relative sobriété avec une tenue intégralement noire, mais a décidé de marquer les esprits à l'aide d'accessoires marquants tels que dreadlocks coupés, donc, et Grillz -dentier en or.

Jaden Smith et ses Grillz.

Jaden Smith et ses Grillz.

© / Getty Images For Entertainment Weekly

Le Gala du Met, institution mode depuis 1983

Le Gala du Met est organisé depuis 1983 pour récolter des fonds pour le département mode du Metropolitan Museum de New York. La marraine de l'événement n'est autre qu'Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain.

Cette année, l'exposition qui s'ouvre peu après le Gala est dédiée à la créatrice japonaise Rei Kawakubo, fondatrice de la marque Comme des Garçons. En 34 ans d'existence, c'est la première fois que le Met Museum met une femme à l'honneur.

VOIR AUSSI >> Les coiffures les plus créatives des stars au Gala du Met 2017