Saltimbanques contorsionnistes, concert du quator à cordes Rock'n'girls, prestation de la soprano portugaise Raquel Camarinha, lacher d'aigles sous la coupole centenaire sublimée par les éclairages violets de Jacques Rouveyrollis... Les Galeries Lafayette ont organisé un véritable spectacle, mis en scène par le chorégraphe Kamel Ouali, pour inaugurer leur nouvel espace Mode, Luxe et Création du premier étage, le 12 décembre 2012.
Plus de 1250 invités -parmi lesquels les acteurs Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen, Gilles Lelouche et Nicolas Duvauchelle- ont ainsi pu découvrir la réorganisation du premier étage du grand magasin parisien du boulevard Haussmann par l'architecte Bruno Moinard, offrant un laboratoire créateur (Manish Arora, Each Other, MSGM...) et un laboratoire luxe (Olympia Le-Tan, Bouchra Jarrar, Mary Katrantzou...). Le rez-de-chaussée est quant à lui entièrement dédié aux hommes, avec plus de 100 marques autour de la maroquinerie, des chapeaux, de la parfumerie ou encore de l'horlogerie.
Ce "Bal des extravagants" s'est terminé dans la nuit avec les acrobaties aériennes de la compagnie Les Farfadais inspirées par le ballet "L'Oiseau de feu" d'Igor Stravinsky. Grandiose.
