Quel type de lingerie plébiscitent les Français ? En juin dernier, la marque de dessous Lemon Curve s'est penchée sur cette question existentielle en interrogeant 9500 personnes sur son site internet. Les résultats ont été révélés sous forme d'infographie. Sans surprise, en matière de strings, les avis divergent entre les deux sexes.

Le confort , ou la séduction?

Une tendance lourde ressort de ces résultats: les femmes achètent de la lingerie pour les grandes occasions et 83% y voient un boosteur de confiance en soi, mais elles préfèrent le confort à la panoplie de femme fatale. Soit des dessous noirs, de gros collants, et parfois même pas de culotte du tout.

Capture d'écran infographie Lemon Curve sur la lingerie

Capture d'écran infographie Lemon Curve sur la lingerie

© / Capture d'écran Lemon Curve

Tendance inverse chez les hommes. 99% d'entre eux estiment que lingerie rime d'abord avec séduction. Sans pitié, les sondés masculins abhorrent les ensembles dépareillés et raffolent des porte-jarretelles (à 90%) et des strings (à 61%). A tel point qu'ils préfèrent même voir leur compagne en dessous que nue... et leur maîtresse aussi, puisque 13% leur offrent de la lingerie. Voilà qui ne contribuera pas à la paix des ménages.

Autre son de cloche du côté des hommes.

Autre son de cloche du côté des hommes.

© / Capture d'écran Lemon Curve