Combien de slips avez-vous vendu à ce jour?

6000. Nous prévoyons un chiffre d'affaires de 200.000 euros pour l'année 2012.

Comment avez-vous eu l'idée de surfer sur la campagne présidentielle?

Le Slip Français est né en septembre 2011 avec le slogan "Vous voulez changer le monde? Vous voulez changer les choses? Commencez par changer de slip!" Au début de la campagne, quand j'ai découvert le slogan du Parti socialiste "Le changement, c'est maintenant", j'ai eu envie de le détourner, et c'est devenu "Le changement de slip, c'est maintenant." J'en ai parlé sur Facebook, ça a tout de suite fait rire les gens. On a continué avec les affiches des candidats et la vidéo (vue plus de 80.000 fois).

Quelle est l'histoire de la marque?

L'année dernière, j'ai lancé à mes copains: "Si on fait un beau produit fabriqué en France, on est capable de vendre n'importe quoi." J'ai voulu commencer par des sous-vêtements, et je me suis mis à la recherche d'une usine. J'ai trouvé celle de Saint-Antoine, en Dordogne, qui venait d'être reprise par un couple. Ils avaient le savoir-faire, mais leurs produits étaient franchement moches. J'ai revisité les coupes, mis de la couleur... et ça a marché.

Le made in France est devenu un argument de vente. Ne craignez-vous pas l'effet de mode?

Cette tendance reste une bonne chose, car plus les marques souhaiteront fabriquer en France, plus il y aura de fabricants et plus les prix seront compétitifs. En revanche, je ne pense pas que le made in France suffise. Il faut inventer quelque chose en plus. Moi en tout cas, j'espère avoir toujours des idées marrantes pour me différencier.

Quels sont vos projets?

Depuis avril, la gamme s'est enrichie de boxers, de caleçons, de chaussettes et de tee-shirts. En juin, nous lancerons aussi une gamme de slips pour enfants, et des sous-vêtements féminins en septembre. Avant cela, on prépare le Festival de Cannes du slip, mais je ne peux pas vous en dire plus!

Le Slip Français est en vente sur son e-shop et dans six boutiques en France. La marque sera également présente au 2 étage du magasin Homme des Galeries Lafayette Haussmann à partir du 15 juillet. Slips à partir de 26 euros pièce.