Des cernes, des bleus aux genoux et une perruque qui tire sur le jaune: voilà ce que l'on remarque sur les clichés de Lady Gaga qui circulent sur Internet depuis leur mise en ligne le 16 avril sur le site de fan GagaFreshNews.com. Des détails invisibles sur les visuels de la campagne Versace de Mert & Marcus, dévoilés en novembre dernier. La chanteuse y affichait en effet un maquillage nude, une peau parfaitement lisse et une chevelure peroxydée.
L'origine de ces photos, ainsi que les circonstances dans lesquelles elles ont été prises demeurent inconnues. Les poses de la chanteuse y étant légèrement différentes de la version officielle, il pourrait s'agir d'images de tests réalisées à l'arrivée de Lady Gaga sur le shooting, avant son passage entre les mains des coiffeurs et des maquilleurs.
Lady Gaga contre l'usage immodéré de Photoshop
Contacté par L'Express Styles, le service de presse de Versace n'a pour l'instant pas souhaité faire de commentaire. Lady Gaga ne s'est pas exprimée non plus. On se souvient qu'en décembre 2013, à la suite d'une couverture du Glamour US sur laquelle elle s'était trouvée trop retouchée, elle s'était emportée contre l'usage immodéré de Photoshop. "Je trouvais que ma peau avait l'air trop parfaite. [...] Je ne ressemble pas à ça", avait-elle déclaré à l'époque. On donnerait cher pour savoir si les photos non retouchées de la campagne sont plus à son goût.
