Passées les petites frayeurs des jours précédent la tempête, le manteau de neige qui enveloppe New York semble ravir les organisateurs de la Fashion Week de New York, le samedi 09 février. "On était dans un mood très blanc. C'est un ravissement", s'enthousiasme le scénographe Alexandre de Betak, en coulisses du défilé Lacoste automne-hiver 2013-2014. "Ca fait trois jours que l'on sait qu'il va neiger, on a juste dû changer un peu les plannings et faire venir plus tôt les décors".

>>> Cliquez ici pour voir les détails du défilé Lacoste automne-hiver 2013-0214 <<<

La ligne présentée par le Portugais Felipe Olivera Baptista, le directeur artistique à la tête de Lacoste, a enthousiasmé par son audace et sa détermination. Les mannequins sont "projetés dans l'avenir" munis d'une "protection, d'une carapace", détaille-t-il. Alors qu'une grande porte coulissante blanche laisse passer la première silhouette, des "oh" et des "ah" acclament une série de vêtements en piqué, utilisé sous toutes ses formes et associé avec du cuir, donnant à l'ensemble un aspect sculptural et maîtrisé.

Du vert, mais aussi du bleu électrique, de l'orange vif, tranchent avec la suprématie du blanc et du gris hivernaux, des épaules extra rondes protégeant avec douceur et volume le corps des femmes. De quoi donner envie de rester bien au chaud.

>>> Cliquez ci-dessous pour découvrir le défilé Lacoste-hiver 2013-2014 en intégralité