L'Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode (ANDAM) vient de dévoiler sa sélection de jeunes talents de la mode. Adam Kimmel, Anthony Vaccarello, Commuun, Jeremy Laing, Matthew Harding et Yiging Yin sont donc les six créateurs succeptibles de devenir le lauréat de cette édition 2011.
A la clé, un prix de soutien comprenant une récompense de 200 000 euros, 10 000 euros de cristaux Swarovski pour la réalisation de sa prochaine collection, le parrainage de Ralph Toledano, grand patron de la mode, ainsi qu'un espace showroom aux Galeries Lafayette.
Créée il y a plus de vingt ans à l'initiative du ministère de la culture, l'ANDAM a consacré de très grands noms parmi lesquels Martin Margiela, Viktor&Rolf ou encore Gareth Pugh. De belles découvertes faites par un jury composé cette année encore de grands noms de la mode tels que Emmanuelle Alt ou Pierre Bergé.
Rendez-vous le 29 juin pour découvrir qui succèdera au turc Hakaan Yildirim qui créa la polémique avec sa victoire contestée lors de l'édition 2010.
