Annoncée au printemps 2015, la nouvelle collaboration Kenzo x H&M se dessine petit à petit. Comme c'était déjà le cas pour les précédentes collections signées Isabel Marant, Alexander Wang ou Balmain, le géant suédois fait durer le suspense depuis l'annonce de son projet avec Carol Kim et Humberto Leon.

Chance The Rapper devant l'objectif de Jean-Paul Goude.
© / Courtesy of H&M
En attendant de pouvoir découvrir les différentes pièces en magasins dès le 3 novembre prochain, H&M vient de dévoiler les premiers visuels de la campagne réalisée par le photographe et réalisateur français Jean-Paul Goude.
Devant son objectif, des égéries aux profils on ne peut plus variés: la top-modèle Iman, les actrices Rosario Dawson et Chloë Sevigny, l'artiste japonais Ryuichi Sakamoto, la chanteuse Suboi, l'adolescente militante pour le climat Xiuhtezcatl Martinez et le chanteur Chance The Rapper.
Premiers ambassadeurs mis en scène, Suboi, Iman et Chance the Rapper se prêtent à l'exercice avec le sourire et dans des poses pour le moins acrobatiques. Dans un communiqué, H&M explique: "Goude a utilisé son style signature de découpes à la main, recomposant les images pour exprimer l'exubérance et la personnalité de la collection."
Pour accompagner ces mosaïques, de courtes vidéos donnent la parole à ces trois personnalités de la musique et de la mode. L'occasion pour chacun d'entre eux d'évoquer leurs origines, valeurs et inspirations.
Une collection détonnante
Grâce à cet avant-goût, les adeptes de Kenzo peuvent déjà s'attendre à de l'imprimé animal haut en couleurs. Les zébrures se parent de vert, de rose ou de rouge quand le léopard se bleute, aussi bien sur une combinaison que sur une robe longue à volants ou des bottes à hauts talons. Une collection luxuriante qui met en avant une inspiration sportswear où coupes masculines et silhouettes féminines mélangent les genres.

La musicienne et rappeuse vietnamienne Suboi.
© / Courtesy of H&M
Pour le reste de la collection, il faudra encore attendre le 17 octobre prochain pour découvrir l'ensemble de la campagne et le film réalisé par Jean-Paul Goude.
