"Je pensais tout avoir sous contrôle, mais c'était le bordel!", s'est exclamée Julianne Moore sur le plateau du Late Night With Jimmy Fallon, le 23 mai 2013. L'actrice britannique de 52 ans est revenue avec humour sur sa mésaventure à la cérémonie d'ouverture du 66ème Festival de Cannes.

Foulant en robe Christian Dior le tapis rouge de la montée des marches de Gatsby le magnifique, l'épouse du réalisateur Bart Freundlich a créé l'émoi à cause de ses sandales à plateforme Charlotte Olympia laissant dépasser ses orteils.

"Je n'avais pas mal du tout!"

"Avec ma styliste Leslie Fremar, nous savions qu'il y avait un risque pour que mes pieds s'échappent de ces chaussures à plateforme", a-t-elle expliqué au présentateur, avant de préciser: "Mais je pensais que cela ne m'arriverait pas si je marchais lentement. Sauf que j'avais oublié que j'allais pivoter pour les photographes! Le pire, c'est que je ne me suis rendue compte de rien car je n'avais pas mal du tout!"

Du coup, Julianne Moore a pris une décision radicale: "Pour éviter que ce 'Toemageddon' se reproduise, j'ai coupé mes orteils!", a-t-elle plaisanté en montrant une boite avec de faux doigts en plastique. Exit la question du vernis à ongles!

>>> A VOIR AUSSI: Toutes les montées des marches du Festival de Cannes 2013 en images <<<