Dans l'Egypte ancienne, le lotus était un signe de renaissance, si précieux qu'on le conservait comme un talisman lorsque l'on était en quête de régénérescence. Puisant dans cette force symbolique, la maison De Beers concevait depuis huit ans des collections joaillerie autour de cette fleur délicate et graphique, mais ne s'en était pas encore emparée pour déployer sa créativité en haute joaillerie. C'est désormais le cas, avec une nouvelle collection présentant la fleur de lotus à différentes heures du jour.
Awakening Lotus

Collier "Awakening Lotus" de De Beers.
© / Courtesy of De Beers
Ce premier collier exprime par son diamant brut de 18,79 carats la fraîcheur de la fleur qui s'ouvre en début de jour.
Blooming Lotus

Collier "Blooming Lotus" de De Beers.
© / Courtesy of De Beers
Evocateur de la fleur déjà sortie de l'eau, ce collier au motif dynamique en trois dimensions représente l'éclosion d'un nénuphar à la symétrie parfaite. Sa rareté tient à la difficulté de réunir autant de diamants d'une même forme poire.
Flourishing Lotus

Collier "Flourishing Lotus" de De Beers.
© / Courtesy of De Beers
Lorsque le soleil atteint son zénith, la végétation se gorge de ses rayons et s'épanouit pleinement, comme le montre ce collier qui n'est pas sans rappeler la collection Talisman de la griffe.
Radiating Lotus

Collier "Radiating Lotus" de De Beers.
© / Courtesy of De Beers
Ce collier plastron capture l'harmonie d'une fleur baignée de lumière d'après-midi en variant trois sertissages différents: marquise, princesse et trapèze.
Soothing Lotus

Collier "Soothing Lotus" de De Beers.
© / Courtesy of De Beers
Pièce phare de la collection, ce collier en diamants bruts polis capture l'éclat des couleurs chaudes de la fin de journée. Il a nécessité un an de recherches pour la collecte des pierres et plus de mille heures de travail.
