Le Hellfest vient de s'achever, et pourtant le public de la Fashion Week a bien cru se retrouver au beau milieu d'un festival de métal durant le défilé Rick Owens, le 27 juin. Pour présenter sa collection homme printemps-été 2014, le créateur américain avait convié Winny Puhh, un groupe de métal punk dont la performance à l'Eurovision en mars 2013 a marqué les esprits.
Dans le public, certains reconnaissent d'ailleurs immédiatement le chanteur aux allures de père Fourras qui s'est avancé sur le podium, suivi de près par trois guitaristes aux visages recouverts de poils. Il ne manque plus que les deux batteurs, qui font leur entrée harnachés sur une roue verticale avec leur instrument: murmure de surprise dans les rangs quand celle-ci se met à tourner à toute vitesse sur elle-même, alors que les musiciens commencent leur morceau.
C'est au rythme effréné des guitares électriques que ce succèdent les mannequins -passant presque pour des figurants à côté des six énergumènes déchainés. La collection, composée quasiment uniquement de pièces noires, est aussi rock que la musique. Le cuir, très présent, est mis en valeur par des empiècements transparents. Des fermetures éclair et des franges viennent accentuer la coupe droite privilégiée par Rick Owens.
Soudain, les trois guitaristes quittent le catwalk pour finir suspendus par une jambe au plafond. Le tour final des modèles est passé presque inaperçu, mais Winny Puhh se fait applaudir chaudement, la salle se fendant même de quelques cris d'encouragement. Le créateur vient finalement saluer son public conquis, en véritable rock star.
>>> Retrouvez l'intégral du défilé Rick Owens en images
