1927 Une affaire de famille
Petit-fils de cordonnier, Albert-René Biotteau crée avec sa femme Marie-Josèphe Guery les Etablissements Biotteau- Guéry, qui deviennent ERAM cinq ans plus tard. L'enseigne se fait un nom dans la chaussure de tous les jours, en s'implantant dans les villes. Aujourd'hui, la troisième génération familiale est aux commandes.

Eram, d'hier à aujourd'hui.
© / SDP
1979 L'esprit libre
Dès les années 1970, Eram mise sur la publicité pour illustrer son concept de "mode démocratique". Très second degré, les premières réclames nationales sont confiées à Etienne Chatiliez (La vie est un long fleuve tranquille) et illustrées du célèbre slogan "Il faudrait être fou pour dépenser plus".

Eram, d'hier à aujourd'hui.
© / SDP
2001 Le message féministe
Devenue la première enseigne française de chaussures, Eram n'a pas perdu sa liberté de ton: la griffe marque les esprits avec une campagne percutante qui met en scène ses chaussures aux pieds d'une autruche, d'une chaise ou d'un homme, barrés d'un message aussi juste que rafraîchissant.

Eram, d'hier à aujourd'hui.
© / SDP
2017 Pas une ride
Alors que les dernières années ont vu des collaborations avec des créateurs ou l'apparition d'une collection masculine premium, la marque lance pour son 90e anniversaire Noyce, une ligne haut de gamme avec des partis pris audacieux. Toujours une foulée d'avance.

Eram lance sa nouvelle ligne Noyce.
© / SDP
www.eram.fr
