Bisbille

Voilà le débat sur les photos retouchées qui redémarre. Cette couverture de W Magazine, sur laquelle Demi Moore pose en robe Balmain, a suscité de nombreuses interrogations. Certains commentateurs, le blogueur Perez Hilton et le Huffington Post en tête, ont remarqué que Demi y apparaît bien plus maigre qu'elle n'est. Sa hanche droite est étrangement décalée par rapport à sa cuisse. La star, excédée, a répondu qu'il n'y avait pas eu de retouches et a publié la photo originale -selon elle- sur son compte Twitter, Mrskutcher (à droite). On reste tout de même dubitatif! Un représentant de W Magazine a de son côté déclaré qu'il n'avait "rien fait d'inhabituel ou d'extraordinaire sur la photo". En matière de retouche, tout est donc question de dosage.

Gorille

King-Kong. Voici le doux surnom du manteau de Naomi Campbell. Le mannequin est apparu à la première milanaise de Valentino :le dernier empereur vêtu d'une veste dotée de volumineuses manches en fourrure, lui donnant une silouhette imposante. Si ce type de manches a été vu aux défilés Alexander Wang, Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli, il y a fort à parier qu'on ne les verra pas beaucoup sur les tapis rouges. Quant à la fourrure, on ose espérer qu'il s'agit de synthétique, au vu des nombreux problèmes de la star avec la PETA.

Idylle

Certains collaborations entre créateurs et grandes enseignes sont de véritables succès, tant artistiques que commerciaux. La créatrice britannique Stella McCartney dessinera donc une seconde collection enfants pour Gap au printemps 2010. La gamme Jil Sander pour Uniqlo pourrait également revenir dans les magasins l'année prochaine. Voilà qui devrait à nouveau provoquer de longues heures de queue pour accéder aux précieux vêtements.