Le grand froid est là et vous n'arrivez pas à vous réchauffer les pieds? Avant de camoufler vos petons frigorifiés, prenez en soin. Le matin, après votre douche, massez-les soigneusement jusqu'aux chevilles avec une crème réchauffante pieds froids (Akileïne Cold Feet) qui active la circulation sanguine, ou un soin hydratant qui fera office de seconde peau. Vous aurez tout de suite plus chaud aux pieds.
Chaussettes en laine
Seulement après, vous pourrez enfiler des chaussettes ou des collants. Évitez les socquettes fines ou glissez-les sous une paire de chaussettes montantes, épaisses, en pure laine, bien plus chaude que l'acrylique ou le coton. Les marques DD, Falke, Wolford et Bleu Forêt sont des références dans ce domaine. Vous pouvez aussi opter pour des chaussettes techniques (le fameux Thermolactyl Damart) ou des sous-chaussettes de ski en soie (Décathlon) à enfiler dessous.
>>> A LIRE AUSSI: Comment s'habiller par temps froid pour une bonne résistance thermique?
Semelles thermiques
Si vos chaussures ne sont pas trop étroites -d'où l'avantage de ne pas choisir des paires trop étriquées en hiver- glissez des semelles anti-froid, thermiques ou polaires. Vous en trouverez partout, jusque dans les grandes surfaces. Elles isolent parfaitement du froid: pratiques avec des baskets ou des chaussures dont la semelle en cuir est trop fine. Pour un confort absolu et une chaleur exceptionnelle, misez sur les semelles en mouton véritable (Amazon). Comme elles prennent un peu de place, réservez-les à vos bottes et godillots.
Chaussures fourrées
Après toutes ces précautions, si vous craignez encore pour vos orteils, offrez-vous des UGG ou des souliers avec des semelles de crêpe, moins élégantes mais bien plus isolantes que les semelles de cuir, et craquez pour des chaussures fourrées jusqu'à la semelle (la fourrure-déco autour de la cheville ne sert pas à grand chose si ce n'est à faire joli!). Si, si, on en trouve de très mignonnes chez Aigle, Tamaris ou La Redoute.
